jeudi 20 septembre 2007

Listen to the music! 90 DAYS MEN, MENOMENA, DEBBIE HARRY, ELP & BRASSENS?

Comme je le notais dans mon précédent post, je ne me suis pas encore fixé quant au choix de la langue de ce blog. English ou bien Français ?

Aujourd’hui, je tente donc le Français.

J’aimerais par l’intermédiaire de ce blog vous faire partager mes expériences musicales. A chaque fois que je ramènerai un CD, un DVD voire même un 33T à la maison, je m’engage à au moins en faire mention et pourquoi pas en faire une petite chronique.

Dernièrement, j’ai fait l’acquisition de :

90 Days Men (vinyle disponible au magasin Rhyzom Records de Rouen).
Menomena – Friends And Foes. Ce groupe allie de façon si particulière et totalement efficace une pop UK et des orchestrations savantes mêlant instruments acoustiques (cuivres, piano) et électroniques. Une agréable surprise faisant par moment penser à !!! mâtiné de jazz.Debbie Harry – Kookoo (33T) et ELP – Brain Salad Surgery (33T). Deux albums fameux car magistralement illustrés par celui qu’on ne présente plus, HR Giger, qui signe ici des pièces majeures de son œuvre ! Mais quitte à me faire des détracteurs dès mon deuxième jour de blog, j’ai tendance à penser que si la musique de ces disques n’avait pas été si bien emballée, elle ne serait peut être plus écoutée de nos jours…Georges Brassens – intégrale (33T). Que dire de plus ? 13 vinyles chargés de chefs d’œuvres qu’on ne présente plus. Georges est un grand de la chanson Française. Pardon, je crois m’être trompé : il ne s’agit pas d’un grand mais bien du plus grand !

Aucun commentaire: