vendredi 18 janvier 2008

Vieilleries : photos infra-rouges

Je suis toujours en plein zombies et n'ai pas trop le temp de mette à jour mon blog. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai... J'aurais le temps mais j'ai une flemme monumentale et je profite d'ailleurs de ce post pour m'excuser auprès de toutes les personnes qui attendent des réponses à leurs emails, elles aussi victimes de cette même flemme.

Bref, pour me remettre en selle en cette année 2008, je vous propose quelques vieilles photos infra-rouges de Rouen et des alentours.

Pour les fétichistes, j'utilise des films Illford SFX200, un petit coup de Photoshop CS (très léger, juste pour régler des contrastes et recadrer), un filtre Kokin et un Nikon EM. Pour la petite histoire, cet appareil me vient de mon père. Je me demandais bien ce que je pourrais faire d'un tel appareil photo argentique à l'aire du tout numérique. Et puis, je suis retombé sur le travail de Simon Marsden !

L'avantage d'une telle "vieillerie" est qu'il n'y a pas de cellule infra-rouge pour gérer l'avance du film dans le boîtier. Donc un film infra-rouge peut y être insérer. Sinon, ça aurait revenu à mettre un film standard dans une boîte équipée d'une ampoule !




Aucun commentaire: