mardi 11 mars 2008

Vieillerie : El Lago Del Muerte (2003)

Je vous en parlais dans mon précédent post. Pour le fanzine Zéro5 consacré aux mondes aquatiques, j'ai fait un 6 pages avec la Créature du Lac Noir. ça s'appelait El Lago Del Muerte. Et là, n'importe quel hispanisant de 4ème sait qu'il y a une faute ! C'est soit : El Lago Del Muerto (du mort) ou bien De La Muerte (de la mort). Mais voila, je suis nul en Espagnol. J'ai pourtant subi quelques années de cours mais rien n'y a fait.

Vous me direz que j'aurais pu corriger cette erreur depuis 2003. Et vous auriez raison. Mais comme ça a été publié ainsi, je me dis que ça devrait rester faux !

Bref, voici les pages.



Après 5 ans, j'en suis toujours assez fier. C'était ma première "vraie" BD que j'avais faite de A à Z, scénario, dessin, encrage et lettrage. Si le scénario est un peu trop compressé, trop elliptique, je trouve toujours les pages 4 et 6 valables.

Mais ce n'est que mon avis...

Aucun commentaire: