samedi 5 juillet 2008

Hommage à Alan Moore

Toujours dans mon marathon pour terminer le book avant la fin de l'année (je crois que le rythme 1 page par jour est un peu utopique), je m creuse la tête pour trouver des personnages intéressants à dessiner... Pas simple. Surtout si on cherche en plus à trouver des positions intéressantes. Je crois même que cette phase d'inspiration me prend la moitié de mon temps...

En furetant dans ma bibliothèque, je suis tombé sur la collection Promethea, héroïne créée par Alan Moore. Ce comics est un véritable conte philosophique enrobé dans une histoire super-héroïque :

Toujours dans la bibliothèque, il y a Swamp Thing, la Créature des Marais. Une BD d'environ 20 ans qui raconte l'histoire d'un monstre, personification de la nature et du marais où il est "né" en particulier. Encore une fois philosophique, cette BD tente de définir ce qu'est l'humanité comme en son temps le Frankenstein de Mary Shelley.

Tiens, il s'agit encore d'une BD d'Alan Moore. Je me suis donc dit que ce post serait le bon endroit pour publier une illustration que j'avais proposé à Scarce en hommage à l'auteur anglais. En fait, le thème du port-folio auquel cette illustration est destinée était le sexe et les super-héros. Et comme la chose n'est jamais très loin sous le vernis des super-héros dans l'oeuvre de Moore, l'hommage s'imposait. Voici donc les principales héroïnes du label ABC (America's Best Comics) créé au sein de Wildstrom/DC Comics :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca me rappelle le style d'un ami illustrateur, il a designe la cover du disque de mon autre groupe Docksud...

Son blog http://piero-pierini.blogspot.com

la cover du 7"
http://www.myspace.com/docksud

va voir je pense que les 2 te plairont....

@+

maxx