mardi 11 décembre 2007

Je vous fais visiter ?

Mon amie, notre chat cramoisi et moi habitons dans un appartement mansardé bourré de poutres, au dernier étage d'un immeuble du XVIIème siècle à colombages, avec vue sur les clochers de Rouen. Mais mon rêve, c'est de vivre dans le musée de mes oeuvres préférées.

Alors comme ce musée n'existe pas encore et que les loyers pour investir le Louvre sont hors de prix, je constitue le musée à la maison. Et comme je suis grand prince je vous fais visiter (en plusieurs épisodes).

Je tape un grand coup aujourd'hui pour vous donner envie de revenir en présentant deux oeuvres maitresses trônant en bonne place : Première Sorcière A Y Venir par Simon "Sim" Linsolas (environ 110 x 80 cm) et Nubian Queen par HR Giger (environ 185 cm, aluminium, 2006, 10/23).





Simon est un ami d'enfance : nous nous sommes rencontrés autour de 10 ans. Avec son frère Jérôme, nous étions les auteurs d'un fanzine au succès d'estime retentissant autour des Paluds de Noves appelé Bombur. Nos routes ont un peu dévié depuis et Simon vit aujourd'hui à Londres où il officie au sein d'un groupe : Les 7 Mondes. C'est en partant pour Londres que Sim m'a laissé ce tableau en dépot-vente. Promis, si quelqu'un est intéressé, je le lui vendrai et les fonds seront intégralement reversés à Sim - mais autant être franc, les prix seront excessivement prohibitifs ! J'aurais du mal à m'en séparer...

Pour Nubian Queen, c'est différent. C'est au cours de l'exposition consacrée à HR Giger à la Halle Saint-Pierre à Paris que je me suis mis dans l'idée de posséder cette oeuvre. Après des mois de réflexion, j'ai finalement contacté Carmen (la compagne de HansRuedi) pour lui signifier mon souhait de devenir acquéreur. Nous avons eu l'insigne honneur de venir récupérer la statue directement dans l'antre de Giger, à Zürich ainsi que l'immense plaisir de le rencontrer et ce, à deux reprises. En efftet, je suis resté en contact avec Carmen et HansRuedi. C'est un homme très charmant - autant que son univers est glauque. Et la Suisse : quel pays ! (Un jour, il faudra que je vous raconte les douanes, Gruyères, le 1er août pyromane, Yasemin et sa famille, Charmey, Coire, etc. Il y a tant à dire).

4 commentaires:

Coralie a dit…

Le tableau de Sim est une pure merveille...

Unknown a dit…

bonjour, je souhaiterais me porter acquéreur d'une Nubian Queen de notre chère amis HR GIGER, et je ne trouve pas d'adresse ni prix pour cette oeuvre...pourriez vous m'indiquer un lien ou une personne à contacter. par avance merci, cordialement Youness

JHB a dit…

Bonjour,
Pour acquérir ce genre d'oeuvre, il faut contacter Les Barany (l'agent de HR) notamment via le site : www.hrgiger.com (dans la rubrique Limited Editions/Sculpture/)
Ou bien Carmen par l'intermédiaire du musée de Gruyère.
Tous les contacts sont sur www.hrgiger.com ou www.hrgigermuseum.com

Unknown a dit…

sans indiscrétion (vous pouvez me répondre direct sur mon adresse mail : youness@bigfoot.Com) quel en est sont prix et est-il "fixe" ou pas
cordialement
Youness