vendredi 7 décembre 2007

Vieilleries : L'Imposteur

De temps en temps, les jours de faible actualité, je me permettrai d'ajouter ici quelques illustrations et pages de BD plus anciennes.

Je commence donc aujourd'hui avec des pages de l'Imposteur - une histoire courte qui a été publiée dans Scarce #68.

L'idée principale est qu'à chaque groupe ou artiste à succès, il y a souvent un collaborateur dans l'ombre sans qui rien n'aurait été possible. Aujourd'hui encore, seul Bob Kane a son nom sur chaque épisode de Batman et pourtant sans Bill Finger, scénariste de son état, aurait-il seulement pensé à ce héro ? Chaque comics Marvel porte toujours la griffe "Stan Lee Presents" mais qu'en est-il de Jack Kirby ? Et pensez ne serait-ce qu'une petite minute au pauvre Martin Gore qui au mieux est confondu avec Dave Gahan ! Et pensez une nouvelle fois à ce malheureux Martin Gore lorsque vous vous rendrez compte que beaucoup des lecteurs de ce blog n'ont aucune idée de qui il peut être... Un indice, son groupe a un nom de magazine féminin.

Les exemples sont innombrables. Je cherchais donc à braquer un peu le projecteur sur ces oubliés de la gloire ! C'est leur revanche.

Pour la petite info, le concert de Marilyn Manson à Douai n'a pas été tiré de mon imagination fertile : il a bien eu lieu ! J'y étais... Dans la fosse même !


Aucun commentaire: