mercredi 20 février 2008

J'ai quand même vécu pendant un mois...

Je me rends compte que je n'avais plus apporté de mise à jour à ce blog pendant plus d'un mois. Certains d'entre vous pensent peut être que j'ai hiberné depuis le 18 janvier...

Eh bien, ils ont pas tout à fait tort ! Je suis en pleine baisse de régime. Mais qu'est-ce que c'est bon de ne rien faire ! Je ne crois même pas avoir acheté de nouveau CD (j'attends avec impatience l'album d'Attica - c'est du bon, c'est du belge - je vous en reparlerai).

Toutefois, si je n'ai pas acheté de CD, je me suis un peu cultivé (pas au sens du culturisme puisque bien qu'ayant un abonnement à la salle de sport à 3 minutes à pied de chez moi, je n'y ai pas remis les pieds depuis décembre - quelle honte). Mais j'ai eu la chance de voir les expositions Arcimboldo au Musée du Luxembourg et De Superman au Chat du Rabbin au Musée du Judaïsme.



Et puis, il y a eu le concert du Golden Gate Quartet à Deauville. C'était une vraie madeleine de Proust pour moi (Proust, l'écrivain, Marcel Proust et non pas Alain Proust ou encore moi Madeleine, justement). En effet, c'est auprès d'un ami très cher et malheureusement décédé depuis près de 20 ans que j'ai découvert le jazz, le gospel et le GGQ en particulier. Je suis heureux d'avoir vu ce groupe qui avait tant de patate malgré leur âge disons avancé. Et puis c'était leur tournée d'adieux, alors...



Et enfin, retour sur Paris pour voir Edouard Baer et sa troupe jouant Looking for Mister Castang à la Cigale. Je n'irai pas à dire que j'ai tout compris mais j'ai passé une très bonne soirée : les situations s'enchainaient sans véritable lien, les ambiances changeaient sans changement de décors... Plein de bonnes trouvailles scéniques. Vivement le Festival d'Avignon pour revoir du théâtre !



Et pour terminer, une citation de mémoire de ce dernier spectacle...
"- Ah, mais t'es vraiment con, en fait !
- Oui, mais c'est pas grave, on est plein comme ça..."

Aucun commentaire: